Plusieurs routes sont actuellement fermées à la circulation dans les wilayas d’Illizi, Tamanrasset, et Djanet, en raison des fortes précipitations qui ont provoqué la montée des eaux au cours des dernières 48 heures, ont rapporté vendredi les services de la Gendarmerie nationale (GN).
En particulier, la RN3 reliant Illizi à Djanet est impraticable, notamment au niveau du village de Fadnoun, tandis que la commune d’Illizi connaît également des perturbations en raison de la crue de l’oued.
Dans la wilaya de Tamanrasset, la RN 55A est fermée au niveau du village Daghmouni, dans la commune d’Abalessa, en raison de la montée des eaux et de l’accumulation de boue.
Une situation similaire est observée sur la RN55 reliant Djanet à Tamanrasset, à l’entrée de la commune de Bordj El Haouas, également touchée par la montée des eaux.
Face à ces conditions, les services de la Gendarmerie nationale appellent les usagers à faire preuve de prudence et à éviter de s’engager sur les routes fermées à cause des inondations.