Tebboune préside une réunion sur le projet de la route Tindouf-Zouerat

0
Tebboune préside une réunion sur le projet de la route Tindouf-Zouerat
Google Actualites 24H Algerie

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce lundi 10 février 2025, une réunion de travail sur le projet de la route devant relier Tindouf en Algérie à Zouerat en Mauritanie.


Mohamed Boukhari, ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Lakhdar Rekhroukh, ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Said Saoud, ministre des Transports, Abdelkrim Bouzred, ministre des Finances, et Abed Hallouz, directeur général de l’Agence nationale de coopération internationale (ANCI) ont assisté à cette réunion, selon un communiqué de la Présidence de la République.
« La réunion a été consacrée au suivi du projet de réalisation de la route reliant Tindouf à Zouerat ainsi qu’à la promotion des échanges commerciaux entre l’Algérie et la Mauritanie », est-il précisé de même source.


En mars 2024, l’Algérie a annoncé le début de la construction d’une route reliant Tindouf, située au sud-ouest du pays, à Zouiret, troisième ville de Mauritanie, située au nord. Longue de près de 840 kilomètres, cette route sera un axe important dans les échanges commerciaux entre l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest. Le projet, exécuté par un groupement de dix entreprises publiques algériennes, dont Cosider, SNTP (Société nationale des travaux publics), devrait être achevé en 2026. Les stations-service pour permettre la disponibilité du carburant seront gérées par Naftal. L’Algérie finance entièrement le projet et aura la charge de gérer la route une fois ouverte à la circulation pendant dix. Une période renouvelable.

Article précédentUn Conseil des ministres sous le signe des réformes et de la modernisation
Article suivantAllocation touristique de 750 euros : Tebboune convoque une réunion sur les modalités d’application de la mesure

Laisser un commentaire