L’Algérie condamne la visite de Rachida Dati au Sahara Occidental

0
L'Algérie condamne la visite de Rachida Dati au Sahara Occidental
Google Actualites 24H Algerie

La visite de la ministre française de la Culture, Rachida Dati, au Sahara Occidental est d’une gravité particulière et traduit un mépris insigne de la légalité internationale de la part d’un membre permanent du Conseil de Sécurité, a déclaré mardi le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué.

«La visite d’un membre du Gouvernement français au Sahara Occidental est d’une gravité particulière. Elle est condamnable à plus d’un titre. Elle traduit un mépris insigne de la légalité internationale de la part d’un membre permanent du Conseil de Sécurité», souligne le communiqué du ministère.

Le déplacement de Rachida Dati est également dénoncé comme une démarche qui «aide à la consolidation du fait accompli marocain au Sahara Occidental», un territoire où «un processus de décolonisation reste inachevé et où l’exercice d’un droit à l’autodétermination demeure inaccompli».

Enfin, le ministère algérien des Affaires étrangères estime que «la visite malvenue du membre du Gouvernement français renvoie l’image détestable d’une ancienne puissance coloniale solidaire d’une nouvelle». Le communiqué conclut que, par ce geste, Rachida Dati contribue à isoler encore davantage la position du gouvernement français sur la scène internationale.

Article précédentUA: L’Algérie salue la reconnaissance de l’esclavage et de la colonisation comme crimes contre l’humanité
Article suivantLe gaz naturel, un pilier de l’économie numérique et de l’essor de l’IA

Laisser un commentaire