Tragédie à Aïn Temouchent : Trois militaires emportés par les crues

0
Tragédie à Aïn Temouchent : Trois militaires emportés par les crues
Google Actualites 24H Algerie

Un drame et survenu ce matin lors d’une patrouille dans la wilaya d’Aïn Temouchent. Les crues ont emporté trois gendarmes alors qu’ils patrouillaient sur la Route nationale 101, suscitant l’émotion et la solidarité nationales.

Ce matin du 23 février 2025, alors qu’ils effectuaient une patrouille dans la zone d’Ain El Arbaa, au sein de la 2ème Région militaire, trois militaires relevant de la Brigade de la sécurité routière de la Gendarmerie nationale ont perdu la vie. Les fortes pluies et les crues d’Oued El-Ababsa ont causé l’accident fatal. Les victimes, identifiées comme l’adjudant Bedoual Abdelkader, le sergent-chef Djerour Charef et le sergent Djeha Bourhan, accomplissaient leur devoir dans des conditions climatiques extrêmes.

Condoléances du Président de la République

Suite à ce drame, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, a adressé ses sincères condoléances aux familles des vaillants martyrs de l’Armée nationale populaire (ANP). Dans son message, il a déclaré :« Je présente mes sincères condoléances aux familles des vaillants martyrs de l’ANP, décédés dans l’accomplissement de leur devoir national à Ain El Arbaa, dans la wilaya d’Aïn Temouchent. En cette douloureuse épreuve, je prie Allah Tout-Puissant d’accueillir les défunts en Son vaste paradis et de prêter patience et réconfort à leurs familles. A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons. »

Message du Général d’Armée Saïd Chanegriha

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et Chef d’Etat-Major de l’ANP, a également exprimé sa profonde compassion au nom de l’ensemble des personnels de l’Armée nationale populaire. Dans un communiqué, il a indiqué :« Suite aux sévères conditions climatiques et aux pluies torrentielles enregistrées dans la wilaya d’Aïn Temouchent, trois militaires de la Brigade de la sécurité routière de la Gendarmerie nationale ont été emportés ce matin par les crues d’Oued El-Ababsa alors qu’ils effectuaient une patrouille sur la Route nationale 101. Je présente, en mon nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’ANP, mes sincères condoléances et fais part de ma profonde compassion aux familles et proches des défunts, priant Allah Le Tout-Puissant de leur accorder Sa Sainte miséricorde et de les accueillir en Son vaste paradis. »

Ce double message de condoléances, émanant à la fois du chef de l’État et du haut commandement militaire, traduit la solidarité nationale envers les familles et proches des soldats tombés en service, rappelant ainsi le sacrifice ultime consenti par ces vaillants militaires dans l’exercice de leur devoir.

Article précédentTebboune dévoile une feuille de route ambitieuse pour l’énergie, les infrastructures et l’industrie
Article suivantAllemagne : les conservateurs en tête des élections législatives, l’extrême droite réalise un score historique

Laisser un commentaire