Laid Benamor et son frère placés en détention provisoire

0
Laid Benamor et son frère placés en détention provisoire
Laid Benamor et son frère placés en détention provisoire
Google Actualites 24H Algerie

Le juge enquêteur près le tribunal de Sidi M’Hamed a placé jeudi 13 février Laid Benamor, le patron du groupe « Amor Benamor » et son frère Mohamed El Hadi Benamor en détention provisoire à la prison El Harrach.

L’industriel Mohamed Laid Benamor et ses deux frères Mohamed El Hadi Benamor et Sami Benamor ainsi qu’une trentaine de personnes, ont été interpellés le 12 février par les services de sécurité. Ils sont accusés pour « dilapidation des deniers publics » et « exploitation illégale des terres agricoles ».

Le juge d’instruction de Sidi M’Hamed a par ailleurs décidé de remettre en liberté le frère Sami Benamor et 17 autres personnes.

Laid Benamor est président-directeur général du groupe Benamor après le décès de son père en 2003.

Le fils prend le relais en 2003, lors du décès du fondateur. L’entreprise demeure familiale. Avec ses frères, Mohamed Laid Benamor accélère la diversification entamée en 2000 avec la filiale des Moulins Amor Benamor (production de semoule). En 2009, il se lance dans la fabrication des pâtes alimentaires. Le chiffre d’affaires passe de 6,2 milliards de dinars (66,3 millions d’euros) en 2003 à 19,2 milliards de dinars (près de 195 millions d’euros) en 2011.

Article précédentBP intéressée par la poursuite de l’investissement en Algérie
Article suivantAnis Rahmani placé en détention provisoire à la prison El Harrach