L’Administration pénitentiaire a annoncé le transfert de Ali Haddad et Mahieddine Tahkout, emprisonnés pour des affaires de corruption, de la prison d’El Harrach vers, respectivement, Tazoult à Batna et Babar, dans la wilaya de Khenchela.
Ali Haddad, patron de l’ETRHB et ex-président du Forum des Chefs d’Entreprise (FCE), a été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal de Sidi Mhamed le 01 juillet dernier. Il a aussi été condamné à verser une amende de 8 millions de dinars assortie d’une saisie de ses biens. Il était accusé d’obtention de privilèges, d’avantages et de marchés publics en violation de la législation et corruption, entre autres.
Mahieddine Tahkout, patron du groupe Cima-Motors, a été condamné mi-juillet à 16 ans de prison ferme, dans des faits de corruption, de blanchiment d’argent, de surfacturation et d’obtention d’indus avantages.
[…] Incarcéré à El Harrach, Ali Haddad a été transféré à la prison de Tazoult dans la wilaya de Batna. […]
[…] à plusieurs peines dans le cadre de ses affaires, Ali Haddad est en détention à la prison de Tazoult dans la wilaya de Batna. Outre les peines de prison, la justice a également ordonné la saisie de tous ses biens, lors de […]