L’ Iran dévoile deux nouveaux missiles de croisière

0
L'Iran maintient son programme de missiles balistiques malgré les pressions américaines - Ph Archives.
Google Actualites 24H Algerie

Le ministre iranien de la Défense et des Forces armées, le général de brigade Amir Hatami, a annoncé jeudi le développement de deux missiles de croisière d’une portée de 1000 à 1400 kilomètres. « Le missile sol-sol, baptisé martyr Qassem Soleimani, a une portée de 1.400 km et celle du missile de croisière, appelé martyr Abou Mahdi, dépasse 1.000 kilomètres », a déclaré Amir Hatami, dans une allocution télévisée.

Le général Qassem Soleimani, qui commandait la force al-Qods, corps d’élite de l’armée iranienne, et Abou Mahdi al-Mouhandis, chef d’une milice irakienne, ont été assassinés par une frappe américaine contre leur convoi près de l’aéroport de Bagdad, en janvier 2020.

“L’Iran a promis que la vraie riposte à l’assassinat de son haut commandant sera le retrait des forces américaines de la région” a commenté le site al-Manar du hezbollah libanais. L’Iran maintient résolument son programme de développement de missiles balistiques malgré de très fortes pressions américaines pour le faire arrêter.

Article précédentAu moins 45 migrants meurent dans un naufrage au large de la Libye (ONU)
Article suivant20 août 1955 : la petite musique de la mort

Laisser un commentaire