Des sit-ins de solidarité avec le journaliste Khaled Drareni, dont le procès en appel est prévu demain, mardi 09 septembre 2002 à la Cour d’Alger, ont eu lieu aujourd’hui à Alger, Paris et Tunis.
Ce matin, des journalistes et présentateurs de télévision ont organisé un sit-in à Paris, devant l’ambassade d’Algérie, pour exprimer leur soutien au journaliste, fondateur du site d’information Casbah Tribune, condamné le 10 août dernier à trois ans de prison ferme. Il a arrêté début mars alors qu’il couvrait une manifestation du Hirak, placé sous contrôle judiciaire puis placé en détention provisoire à la fin du même mois.
Parmi les journalistes présents à ce rassemblement figuraient Gilles Bouleau, Daphné Burki, Laurent Delahousse, Anne-Claire Coudray, Guy Lagache, Harry Roselmack ou encore Bernard de la Villardière.
Le procès en appel du journaliste Khaled Drareni a été programmé pour le 08 septembre 2020 à la Cour d’Alger. A la veille de ce procès, un deuxième sit-in a eu lieu. Cette fois-ci à Tunis, devant le siège du Syndicat national des journalistes algériens (SNJT).
Rassemblement à Tunis pour la liberté de Khaled Drareni, pour la liberté de tou.te.s les détenu.e.s d'opinion.
Publiée par Medrar SA sur Lundi 7 septembre 2020
Un troisième sit-in a eu lieu à Alger. Des dizaines de journalistes se sont rassemblés à la Maison de la Presse Tahar Djaout à Alger. Il s’agit du troisième sit-in en trois semaines pour exiger la libération de Khaled Drareni.
[…] Sit-ins de solidarité avec Khaled Drareni à Alger, Tunis et Paris est apparu en premier sur 24H Algérie – Infos – vidéos – […]