Des pluies torrentielles se sont abattues dans la nuit du lundi à mardi 08 septembre, provoquant des inondations dans plusieurs quartiers de l’est, du centre et de l’ouest de la capitale. La circulation dans certains axes routiers est perturbée. Le tramway a été partiellement suspendu.
Le Centre national des prévisions météorologiques a annoncé hier, dans un Bulletin spécial, « des pluies parfois sous forme d’averses orageuses qui affecteront à partir de lundi après-midi plusieurs wilayas de l’Est du pays pour s’étendre mardi à d’autres wilayas du Centre ».
Elles ont concerné, depuis lundi à 15H, les wilayas de M’sila, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Oum El Bouaghi, Souk-Ahras, Tebessa, Khenchela et Batna. Les quantités de pluie estimées varieront entre 20 et 40 mm, précise le BMS. Ces pluies arroseront, dans une seconde étape mardi, nombre de wilayas du Centre du pays. Il s’agit de Tipasa, Alger, Blida, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bouira, Bejaia, Jijel et Skikda ».
Mardi matin, des images relayées sur les réseaux sociaux montrent plusieurs quartiers de la capitale inondés. Les pluies ont également provoqué quelques dégâts matériels, notamment sur des véhicules, emportés, voire renversés dans certaines zones.
La circulation dans certains axes routiers a également été perturbée. Le tramway a été partiellement suspendu, n’assurant que la desserte Dergana- Cinq Maisons.
La validité du BMS est de 03h00 à 15 heures ce mardi, faisait savoir le Centre national des prévisions météorologiques, qui a signalé que les quantités de pluie y seront estimées entre 20 et 30 mm.
[…] ministre des Ressources en eau, Berraki Arezki, a affirmé ce mardi 08 septembre 2020 que les inondations survenues dans plusieurs wilayas, qui ont fait un mort à Mila, « ont été causées par les tempêtes et les grandes quantités […]