La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé lundi soir avoir ouvert une enquête sur les inondations survenues hier dans dans la capitale, qui ont bloqué plusieurs voies de circulations et trémies.
Dans un communiqué, la police algérienne a rappelé que cette enquête est ouverte sur instructions du président Abdelmadjid Tebboune. Plus tôt dans la journée, la Présidence avait qualifié l’élévation du niveau des eaux d' »anormale » dans certaines routes et trémies. « Suite aux dégâts causés mardi par les pluies dans la capitale et dans d’autres villes, le Président Abdelmadjid Tebboune a ordonné à la Direction générale de la Sûreté nationale de diligenter immédiatement une enquête sur les causes ayant provoqué l’élévation anormale du niveau des eaux dans certaines routes et trémies », lit-on.
Des pluies torrentielles se sont abattues dans la nuit du lundi à mardi 08 septembre, provoquant des inondations dans plusieurs wilayas, dont la capitale. La circulation dans certains axes routiers a été perturbée et le tramway a été partiellement suspendu.
À Mila, le corps sans vie d’un enfant de 8 ans a été repêché par les éléments de la protection civile après avoir été emporté par les eaux de l’oued Oum Cherk au lieu-dit Mechtat Tassouit, a annoncé le même service.
Le ministre des Ressources en eau, Berraki Arezki, a de son côté estimé que « la quantité de pluies tombée et l’incapacité du réseau d’évacuation de l’absorber celle-ci sont à l’origine de ces inondations ».
C’est super