La prière du vendredi autorisée à partir du 06 novembre

0
La prière du vendredi autorisée dans les mosquées de plus de 1000 places à partir du 06 novembre
Archives
Google Actualites 24H Algerie

La prière du vendredi sera autorisée dans les mosquées sui comptent plus de 1000 places à partir du 06 novembre, a déclaré le ministre de la Communication à la télévision publique au terme du Conseil du gouvernement.

On apprendra aussi que les mosquées seront, désormais, ouvertes aux fidèles pour accomplir la prière de l’aube.

Les mosquées ont été fermées au moins de mars en raison de l’épidémie de coronavirus. Celles pouvant accueillir plus de 1.000 pratiquants ont été autorisées à rouvrir « progressivement » à partir du 15 août, pour accueillir les prières du dohr, asr puis du maghreb après le réaménagement des horaires de confinement.

Des appels à rouvrir les mosquées pour la prière du vendredi étaient régulièrement relayés sur les réseaux sociaux. Le ministre de Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi avait alors déclaré que la réouverture des mosquées était « tout aussi préoccupante que la date de la rentrée ou la réouverture des frontières, affirmant que la décision revient au comité scientifique chargé du suivi de l’épidémie de coronavirus.

Cette décision, prise par Abdelmadjid Tebboune, intervient au moment où l’Algérie enregistre depuis plusieurs jours une hausse des cas.

Article précédentBilan-coronavirus: 185 nouvelles contaminations et 9 décès en Algérie
Article suivantCondamnations à Oran, verdict attendu le 21 pour Alger

Laisser un commentaire