Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a confirmé ce 27 novembre que le lancement de la période de souscription au nouveau programme de logements, selon la formule Location-vente « AADL 3 », se fera avant la fin du premier semestre 2024, conformément à la directive du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Lors d’une déclaration à la Télévision algérienne, M. Belaribi a précisé que la souscription au programme AADL 3 se déroulera de manière « électronique et numérique », en utilisant le numéro d’identification national (NIN) et le numéro de sécurité sociale du souscripteur.
Il a ajouté que l’actualisation du décret exécutif relatif aux logements de la formule Location-vente, supervisée par l’Agence AADL, est en cours. Cette mise à jour tiendra compte de « la hausse des prix des matériaux de construction », selon le ministre.
Fin octobre, le président de la République avait annoncé le lancement d’un troisième programme de logements dans le cadre de la formule Location-vente AADL 3 lors de sa visite à Djelfa en octobre dernier.