Le Front de la justice et du développement (FJD) a appelé ce vendredi 02 octobre 2020 à voter « non » lors du référendum de la révision constitutionnelle, prévu le 01 novembre prochain.
Dans un post Facebook, le président de ce parti, Abdallah Djaballah, a annoncé que le Conseil de Choura de cette formation politique « refuse le projet de révision de la Constitution ». La décision a été prise à l’issue d’une session du Conseil, qui « appelle le peuple algérien à voter non » lors du référendum.
Abdallah Djaballah a également accusé, lors de son intervention durant cette session, la commission chargée de l’élaboration de ce projet d’être composée majoritairement de membres « laïques ». « Cette constitution sera une malédiction, pour le pouvoir et pour les Algériens qui voteront par « oui » », a-t-il affirmé, affirmant que « le pêché suivra ses derniers ».
Le Front de la justice et du développement n’est pas le premier parti à appeler à voter « non » au référendum de la révision constitutionnelle. Le Conseil de la Choura du Mouvement pour la Société et la Paix (MSP) a annoncé le samedi 26 septembre 2020, à l’issue d’une session extraordinaire, sa décision de participer au référendum pour voter « non ».