La galerie « Rhizome » a annoncé dans un communiqué de presse, la participation des deux artiste algériens Adel Bentounsi et Bardi (Mehdi Djelil) à la 6ème édition d’AKAA (Also Known As Africa), la foire d’art contemporain et de design dédiée à l’Afrique et ses diasporas en France.
La foire se tiendra au Carreau du Temple à Paris du vendredi 12 au dimanche 14 novembre 2021.
rhizome est une nouvelle galerie d’art contemporain basée à Alger. Fonctionnant à la fois comme une galerie commerciale et une organisation artistique indépendante, Rhizome travaille sur la promotion des artistes contemporains émergents, en mettant l’accent sur l’art algérien et celui de sa diaspora.
Rhizome représente actuellement Adel Bentounsi et Bardi, tout en continuant à développer son pool d’artistes et y inclure aussi bien des talents émergents que des artistes établis, avec la conviction que cette communauté diversifiée, encourage l’échange de perspectives, favorise l’apprentissage mutuel et contribue à combler le fossé générationnel, précise le communiqué.
AKAA – Also Known As Africa est la première foire d’art contemporain et de design centrée sur
l’Afrique en France.
Pour la sixième édition, AKAA investit la Halle du Carreau du Temple. Intitulée À rebrousse-temps, le maitre mot de cette édition est la résilience.