Des aides financières seront versées aux citoyens pour améliorer « les remboursements médicaux » liées au dépistage du Covid19. Le gouvernement, annonce dans un communiqué du premier ministère, a décidé l’octroi d’aides financières aux citoyens dans les frais engagées pour les examens de scanner et autres tests PCR et antigéniques pour diagnostiquer les contaminations au Coronavirus.
Le gouvernement qui affirme « que l’objectif recherché par les pouvoirs publics est d’aider les citoyens dans les frais engagées pour les examens de Scanner et les tests PCR et antigéniques » a décidé des aides suivantes :
-Une aide financière d’un montant de 5.000 DA pour les frais engagés au titre de l’examen du Scanner thoracique COVID-19
– 3.500 DA pour les frais engagés au titre du test RT- PCR COVID-19
– 1.500 DA pour les frais engagés au titre du test rapide Antigénique COVID-19.
Cette mesure, apprend-on de même source, entrera en vigueur à compter du 1er Janvier 2021, pour une durée de six (06) mois renouvelable en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.
[…] sociale des non-salariés(CASNOS) ont entamé, au début du mois de février, le virement des aides financières sur les comptes CCP des assurés sociaux concernés par les frais des examens de scanner et tests […]