Air Algérie lancera, l’hiver prochain, de nouvelles lignes directes vers plusieurs destinations en Afrique et en Asie, a indiqué une responsable de la compagnie aérienne nationale.
« La réception de nouveaux avions permettra à la compagnie aérienne de lancer de nouvelles lignes durant l’hiver 2025-2026, notamment vers le long courrier, en l’occurrence Alger-Guangzhou (Chine) et Alger-Kuala Lampur (Malaisie) », a déclaré à l’APS Hosnia Kaoua, directrice de la Division Marketing au sein de la compagnie.
Des destinations africaines seront aussi au rendez-vous, selon Kaoua, qui a notamment évoqué Alger-N’Djamena (Tchad), Alger-Zanzibar (Tanzanie), Alger-Libreville (Gabon) ainsi que la reprise du vol Alger-Addis Abeba (Ethiopie).
Il s’agit également d’augmenter le nombre de vols hebdomadaires à la ligne Alger-Abuja (Nigeria) fraîchement lancée, en vue de renforcer la présence de la compagnie en Afrique de l’Ouest.
L’objectif est de « connecter au maximum l’Afrique au réseau Europe, Amérique, Asie et Moyen-Orient d’Air Algérie avec des vols directs », et faire de l’aéroport d’Alger un « véritable hub » du trafic aérien international, a-t-elle soutenu.
Air Algérie compte réceptionner 16 appareils, devant être livrés progressivement au cours des prochains mois, afin de renforcer sa flotte et répondre à la demande exprimée.
D’autre part, et afin de minimiser les retards, la compagnie nationale est en train de revoir sa gestion des bagages à main, en adoptant une « nouvelle politique en la matière », tout en digitalisant tout le processus, selon la responsable, qui a souligné que l’amélioration de la qualité des services, dont la gestion des bagages, permettra « une grande réduction des retards ».
Evoquant le transport des pèlerins vers les lieux saints de l’Islam au titre du Hadj 2025, elle s’est réjouie du fait que la numérisation a eu un impact positif sur l’opération. « L’opération de commercialisation des vols s’est très bien passée via le portail web lancé par l’office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) », a-t-elle avancé.
Dans cette dynamique de transformation numérique, Air Algérie prévoit également le lancement d’un nouveau site web plus moderne et plus interactif, a révélé la responsable.