Les vols d’Air Algérie vers Le Caire et Genève reprennent après presque deux ans de suspension en raison de la pandémie de Covid-19.
Le ministère des Transports a annoncé, dans un communiqué publié lundi 17 janvier au soir, la reprise des vols commerciaux d’Air Algérie vers l’Egypte et la Suisse, à partir du mardi 25 janvier. Il s’agit de deux vols hebdomadaires vers l’Egypte et d’un vol par semaine vers la Suisse.
Les compagnies de ces deux pays sont autorisées à servir l’Algérie avec le même nombre de vols dans les deux sens « dans le cadre du principe de réciprocité ».
Les passagers devant se rendre en Egypte étaient obligés de prendre des escales à Tunis, Rome ou Istanbul, alors que ceux qui se déplaçaient vers la Suisse passaient par Paris, Lyon, Milan ou Rome.
Le 3 janvier dernier, le ministère des Transports a annoncé l’augmentation du nombre des vols d’Air Algérie entre l’Algérie et la Tunisie à un vol quotidien au lieu de 3 vols hebdomadaires.
Ce programme a débuté le dimanche 9 janvier. Il concerne également Tunisair.
« Pour passer les frontières un passeport vaccinal est exigé aux voyageurs en plus d’autres mesures en vigueur à savoir, la présentation d’un test PCR négatif datant de moins de 36 heures tout en effectuant un test antigénique à l’entrée », est-il précisé de même source.
Le 17 octobre 2021, Air Algérie a programmé 14 vols additionnels par semaine vers plusieurs destinations à l’international. Il s’agit de Dubaï, Londres, Francfort, Rome, Istanbul et Barcelone.