Algérie-Gambie: match annulé, la FAF déplore « un manque de professionnalisme » et une « attitude désobligeante » des Gambiens

0
Algérie-Gambie: match annulé, la FAF déplore "un manque de professionnalisme" et une "attitude désobligeante" des Gambiens
Google Actualites 24H Algerie

Le match amical qui devait opposer cet après-midi l’équipe nationale de football à son homologue gambienne, au Qatar SC stadium à Doha en prévision de la cAN-2021, a été annulé sur décision unilatérale de la partie Gambienne, annonce la fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué publié ce samedi 01 janvier sur son site.

« La partie Gambienne a décidé de manière unilatérale et à quelques heures de ce match d’annuler cette rencontre sous prétexte que cette sélection enregistre l’absence d’un gardien de but ! », lit-on dans le communiqué de la FAF.

Déplorant cette attitude, la FAF estime que ceci est  » une preuve d’un grand manque de professionnalisme et de respect vis-à-vis des parties ayant tout mis en place pour la réussite de ce match de préparation, dans un pays frère qui, à travers la Fédération Qatarie de football (QFA), n’a pas hésité à apporter toute l’aide et les facilitations nécessaires. »

La FAF dénonce une attitude désobligeante

La FAF rapelle que les difficultés d’organiser un stage ainsi qu’un match de préparation ont été déjà évoquées par le sélectionneur national Djamel Belmadi lors de la conférence de presse qu’il a animée jeudi 30 décembre à Doha, « Mais cela n’a pas empêché la sélection algérienne de faire appel à un gardien remplaçant, Abderrahmane MEDJADEL, pour suppléer aux absences de Raïs M’BOLHI et Mustapha ZEGHBA, et de réunir un minimum d’effectif pour disputer ce match. »

Aussi, ajoute la FAF, « la réaction désinvolte du sélectionneur de la Gambie qui n’a pas hésité à faire des annonces avant même la prise de décision officielle d’annulation, est également un acte inélégant à plus d’un titre ».

La FAF dit compter faire valoir « ses droits en ce qui concerne les frais engagés auprès des instances concernées, tout comme elle entreprendra les démarches qui s’imposent pour dénoncer l’attitude désobligeante de la partie gambienne ».

Ainsi les Verts devront se contenter d’un seul match amical prévu pour le mercredi 5 janvier 2022, toujours à Doha, cette fois contre le Ghana, avant de s’envoler le 6 janvier pour Douala, au Cameroun où se tiendra cette can-2021.

De son côté, la Fédération gambienne de football (GFF) a exprimé, dans un communiqué, son regret d’annuler les deux matches internationaux amicaux pré-AFCON avec l’Algérie et la Syrie, en raison de l’indisponibilité de 16 joueurs, représentant 57% des 28 joueurs convoqués ».

Selon la partie gambienne, le sélectionneur belge des Scorpions est « actuellement privé des services de plusieurs joueurs, pour diverses raisons. Il s’agit de Lamin Jallow, Bubacarr Jobe, Baboucarr Gaye, Omar Colley, Ebrima Sohna, Saïdy Janko, Cheikh Sibi, Noah Sonko Sundberg, Yusupha Njie, Steve Trawally, Ebou Adams, Ibou Touray, Modou Jobé, Ablie Jallow, Modou Barrow, et Yusupha Bobb.

Les « Scorpions » sont actuellement en stage de 10 jours au Qatar pour préparer leur première apparition à la Coupe d’Afrique des Nations, qui débutera au Cameroun dans huit jours.

La Gambie commencera sa campagne contre la Mauritanie le 12 janvier avant d’affronter le Mali quatre jours plus tard et de boucler sa campagne de groupes avec la Tunisie, championne 2004, le 20 janvier.

Article précédentLe monde fête un deuxième nouvel An sous l’ombre du Covid
Article suivantLa loi de finances 2022 publiée au Journal officiel

Laisser un commentaire