Algérie – Mozambique: les Verts écrasent les Mambas (5-1)

0
Algérie - Mozambique: les Verts écrasent les Mambas (5-1)
Google Actualites 24H Algerie

L’Algérie a pris une grosse option pour la qualification au Mondial 2026 en battant largement le Mozambique (5-1) ce mardi à Tizi Ouzou. Les Verts peuvent remercier un Mohamed Amoura étincelant, auteur d’un triplé et d’une passe décisive.

Le choc attendu dans ce groupe G n’a finalement pas eu lieu. Lors de ce match décisif pour la qualification à la Coupe du Monde 2026, le Mozambique s’est révélé inexistant face à une équipe d’Algérie qui, de rencontre en rencontre, affirme sa domination offensive et un niveau de jeu impressionnant. Mohamed Amoura, l’un des trois attaquants algériens, incarne à merveille cette puissance des Fennecs.

Ce soir-là, il a été le véritable cauchemar des Mambas, dominant la partie de bout en bout. Toujours bien positionné, clairvoyant face au but et précis dans ses centres, le joueur de Wolfsburg a signé une performance exceptionnelle, marquée par un triplé et une passe décisive.

Dès la 8e minute, il ouvre le score après une récupération dans les pieds de la défense mozambicaine, suivie d’un une-deux parfaitement exécuté avec son capitaine Riyad Mahrez (1-0). Plus tard, il conclut une superbe action collective des Fennecs, où Mahrez a semblé retrouver son éclat des grandes heures à Manchester City (30e, 3-0). En fin de match, Amoura parachève son triplé (80e, 5-1) après avoir également brillé en tant que passeur, offrant un centre millimétré à Hadjam pour le quatrième but (65e, 4-1). Seul le but de Mandi, inscrit sur une tête plongeante après un ballon relâché dans la surface (24e, 2-0), échappe à son influence directe.

En l’espace de deux matches, Amoura s’est imposé comme l’élément clé de l’attaque algérienne, un atout dont le sélectionneur Vladimir Petkovic peut se

Article précédentLa 56e édition de la Foire internationale d’Alger du 23 au 28 juin prochain
Article suivantLe Venezuela à l’honneur pour la 14e édition du Festival International de Musique Symphonique

Laisser un commentaire