Covid-19: l’Algérie réceptionne une nouvelle cargaison du vaccin Sinovac

0
Covid-19: l'Algérie réceptionne une nouvelle cargaison du vaccin Sinovac
Covid-19: l'Algérie réceptionne une nouvelle cargaison du vaccin Sinovac
Google Actualites 24H Algerie

Le ministère de la Santé a réceptionné, lundi, à l’aéroport international Houari Boumediene à Alger, une nouvelle cargaison du vaccin Sinovac anti-Covid-19, contenant 567.600 doses.

Cette cargaison s’inscrit dans le cadre de l’initiative du mécanisme COVAX, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

Pour rappel, jeudi dernier, l’Algérie avait réceptionné deux cargaisons de 758 400 doses de vaccins AstraZeneca et de l’américain « Johnson & Johnson », et ce dans le cadre du même mécanisme.

Large campagne de vaccination contre le covid-19 a partir de 4 septembre

Le ministre de la Santé et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé ce lundi 30 aout, la préparation d’une grande campagne de vaccination à travers le pays prévue le 4 septembre prochaine, selon un communiqué publié sur la page Facebook du ministère.

Le ministre a indiqué que la date du 11 septembre, « big day », sera un réel défi pour vacciner un nombre important de citoyens et qui permettra de faire le point sur le nombre de vaccinés à travers le pays. Le ministre a assuré que tous les moyens humains et matériels seront mobilisés pour que cette campagne se déroule dans de bonnes conditions.

Début de la production du vaccin Sinovac en septembre

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, fin juillet l’entrée en service de l’usine de production locale du vaccin sinovac en septembre, avec une capacité de deux millions de doses/mois, a indiqué un communiqué du Conseil.

Dans le cadre des préparatifs de la production du vaccin anti-covid-19 en Algérie, un groupe d’experts chinois était arrivé, juillet dernier, en Algérie en visite de l’unité de production relevant du groupe SAIDAL à Constantine où est prévue la production de ce vaccin.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une coopération entre le Groupe Saidal et la société pharmaceutique chinoise SINOVAC pour la production du vaccin anti-Covid-19, et vient renforcer les efforts consentis par le ministère de l’Industrie pharmaceutique pour assurer la production et la disponibilité de ce vaccin.

Le partenariat permettra au Groupe Saidal d’acquérir les savoir-faire, les compétences et la maitrise des technologies innovantes susceptibles de concourir à la souveraineté sanitaire de l’Etat.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed avait indiqué, pour sa part, que le vaccin produit par Saidal à Constantine reviendrait 45% moins cher qu’un vaccin importé actuellement.

Article précédentCovid-19 : couvre-feu reconduit pour 15 jours, reprise partielle de certaines activités
Article suivantTebboune autorise la création d’écoles sportives privées

Laisser un commentaire