L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a décidé de suspendre « provisoirement » tous les programmes de la chaîne « Essalam TV », suite à la diffusion, jeudi, d’un programme contenant des scènes contraires aux préceptes de l’islam et des mœurs de la société algérienne.
« Suite au programme diffusé jeudi à minuit de façon irresponsable et non-professionnelle, sur la chaîne « Essalam TV », contenant des scènes contraires aux préceptes de l’islam et aux mœurs de la société algérienne, l’ARAV décide de suspendre provisoirement tous les programmes de cette chaîne, à compter de la date de publication de ce communiqué, en attendant de statuer définitivement sur ce sujet », a indiqué l’ARAV dans son communiqué rendu public vendredi.
Selon des téléspectateurs, la chaine aurait diffusé un film étranger où l’on présentait le mariage de personnes du même sexe.
Toutefois la grande question reste ces chaines qui diffusent ces films étrangers ont-elles acheté le droit de leurs diffusion? La question des droits de transmission qu’il s’agissent de manifestation sportives ou de films cinématographiques reste posée pour des chaines dépourvu de statut légal à ce jour. Ces chaines de télévisions privées elles-mêmes activent dans une zone grise en attendant l’élaboration de cette fameuse loi qui régulera le secteur audio-visuel.