Dans le cadre du suivi des prolongements internationaux de l’assassinat de trois ressortissants algériens en territoire sahraoui libéré , le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a adressé des messages à plusieurs organisations internationales, selon l’APS.
Ces messages ont été adressés au Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, au Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, au Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Aboul Gheit, et au Secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, Youssef Ben Ahmed Al-Othaimeen.
Dans ces correspondances officielles, M. Lamamra a informé les responsables des organisations internationales de « la gravité extrême de l’acte de terrorisme d’Etat en question qu’aucune circonstance ne saurait justifier ».
Il a souligné que « l’emploi par l’Etat occupant d’un armement sophistiqué meurtrier pour entraver la libre circulation de véhicules commerciaux dans un espace territorial sur lequel il n’a aucun droit, constitue un acte de fuite en avant porteur de risques imminents pour la sécurité et la stabilité au Sahara Occidental et dans toute la région ».
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a souligné, dans ce cadre, « la volonté et la capacité de l’Algérie d’assumer ses responsabilités en matière de protection de ses ressortissants et de leurs biens en toutes circonstances ».
Dans ce même contexte, des Ambassadeurs accrédités auprès de l’Algérie ont été reçus au ministère des Affaires étrangères.
Nous sommes Avril 2022 ,soit 6 mois après cette affaire dramatique qui a coûté la vie à des citoyens algériens, l’ONU n’a pas encore traité ce dossier . Une ONU à la solde des puissances occidentales , alors qu’un arsenal de sanctions est pris contre la Russie qui n’a fait que se défendre face à une bombe à retardement, nommée Ukraine.
Y a t’ il une justice au niveau de cette institution qui n’avait pas réagit aux bombardement de l’OTAN sur la Bosnie en Avril 1999 faisant des milliers de morts .
Aujourd’hui , on constate aisément que cette organisation est manipulée , malheureusement, par la puissance de l’argent.
Heureusement, qu’un homme est venu pour remettre toute cet ordre mondial a plat. Il s’appelle Vladimir Poutine et ses objectifs semblent les suivants :
Détruire l’appareil militaire ukrainien en vue de « finlandiser » ultérieurement ce pays puisque l’OTAN et les Chancelleries occidentales refusent depuis des années de s’engager à ce que l’Ukraine ne rejoigne pas l’alliance.
Soutenir les républiques séparatistes du Donbass, dont il a reconnu l’indépendance et qui l’ont « appelé à l’aide », légitimant ainsi en droit international cette intervention, selon une conception cette fois plus solide que la « jurisprudence Kosovo » appliquée jusqu’alors dans le Caucase et en Crimée.
Enfin et surtout, défaire le pouvoir politique de M. Zelenski, dont il considère qu’il est issu des suites du « coup de force de Maïdan » de 2013, plus ou moins organisé par les services occidentaux.
Un autre point , le plus important , est venu se greffer c’est la dedolarisation du monde financier .