Attaf à New York pour la réunion du conseil de sécurité sur la situation en Palestine

0
Attaf à New York pour la réunion du conseil de sécurité sur la situation en Palestine
Google Actualites 24H Algerie

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, est arrivé à New York, pour prendre part à une réunion de haut niveau du Conseil de sécurité des Nations Unies. Cette réunion est d’une grande importance car elle vise à discuter des développements extrêmement préoccupants dans les territoires palestiniens occupés. Le ministère des Affaires étrangères aura à souligner l’ampleur de la crise en cours, en particulier dans la bande de Ghaza, qui est secouée par une agression sioniste barbare depuis le 7 octobre dernier.

Ahmed Attaf y prendra part en réponse à l’invitation de son homologue brésilien, Mauro Vieira, dont le pays assume la présidence tournante du Conseil de sécurité pour le mois d’octobre.

Cette initiative est une énième tentative pour obtenir un cessez-le-feu et trouver un accord pour résoudre la crise humanitaire de grande ampleur dans la bande de Ghaza.

« Facce à l’incapacité du Conseil de sécurité à agir pour faire cesser l’agression sioniste contre la bande de Ghaza et secourir et assurer la protection internationale aux Palestiniens », le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger prendra également part aux travaux de la session extraordinaire d’urgence de l’Assemblée générale des Nations Unies, prévue jeudi.

L’objectif premier de cette réunion est de faire pression notamment sur les pays qui opposent leur veto à l’arrêt de la guerre sur Ghaza, pour mettre un terme à l’agression sioniste en cours et de fournir une assistance et une protection internationale aux Palestiniens qui en ont un besoin urgent.

La présence d’Ahmed Attaf à New York représente un engagement fort de l’Algérie en faveur de la paix et de la justice internationales, et témoigne de l’importance de faire face aux crises humanitaires avec détermination et solidarité.

Article précédentAgression israélienne à Ghaza: la délégation parlementaire algérienne boycotte le discours du président de l’UIP
Article suivant26e Salon du Livre d’Alger : une rentrée littéraire foisonnante pour Barzakh

Laisser un commentaire