Au Liban, Ahmed Attaf réaffirme le soutien indéfectible de l’Algérie

0
Au Liban, Ahmed Attaf réaffirme le soutien indéfectible de l’Algérie
Google Actualites 24H Algerie

Après sa visite en Syrie, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a fait escale à Beyrouth, où il a réitéré l’engagement de l’Algérie aux côtés du Liban en cette période charnière de son histoire.

Reçu dimanche par le président libanais Joseph Aoun, Attaf a transmis un message de son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune, exprimant ses félicitations pour son élection et la formation du nouveau gouvernement libanais. « L’Algérie demeurera toujours aux côtés du Liban, quelles que soient les circonstances », a-t-il assuré à l’issue de son audience avec le chef de l’État libanais.

Le ministre a souligné que cette visite s’inscrit dans le cadre du soutien continu de l’Algérie à la stabilité et à la relance du Liban, notamment dans le renforcement de ses institutions et la relance économique. Il a également mis en avant la volonté des deux pays de donner un nouvel élan à leur coopération bilatérale, insistant sur la nécessité d’élargir et de diversifier leur partenariat.

Membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, l’Algérie a également réaffirmé sa disponibilité à accompagner le Liban dans les dossiers liés aux instances internationales. Les discussions ont aussi porté sur les prochaines échéances arabes, avec un engagement mutuel à renforcer la coordination et la concertation entre Alger et Beyrouth pour en assurer le succès.

Ahmed Attaf , a été également reçu, dimanche 10 février 2025 à Beyrouth, par le président de la Chambre des députés du Liban, Nabih Berri, dans le cadre de la visite qu’il effectue en qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, selon un communiqué du ministère du ministère algérien des Affaires étrangères, repris par l’agence APS.

M. Attaf a félicité M. Berri à l’occasion de l’annonce de la formation du nouveau Gouvernement libanais, réaffirmant « le soutien de l’Algérie au Liban frère alors qu’il s’apprête à entamer une nouvelle étape en faveur du renforcement de la stabilité, du rétablissement de la paix et de la réalisation du développement économique ».

Les deux parties ont, en outre, passé en revue « les différentes dimensions des relations algéro-libanaises et discuté des moyens permettant d’activer les mécanismes offerts par la diplomatie parlementaire afin d’accompagner et de soutenir les efforts visant à insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre les deux pays ».

Article précédentFootball: Le MCA remporte la Super-Coupe d’Algérie face au CRB 
Article suivantSonatrach, Taqa et le bras de fer énergétique en Méditerranée

Laisser un commentaire