Le tronçon autoroutier entre Chiffa, dans la wilaya de Blida, et Berrouaghia, dans celle de Médéa, a été ouvert à la circulation ce dimanche 20 décembre 2020 par le premier ministre Abdelaziz Djerad.
Long de 53 km, ce tronçon comporte deux tunnels d’une longueur de 4,8 km et des ponts s’étalant sur 12 km. Le projet devait être réceptionné fin 2019. « L’autoroute Nord-Sud démarre de la côté méditerranéenne et va jusqu’au Sahel. L’Algérie est un grand et vaste pays. Aussi, l’État et les pouvoirs publics œuvrent à renforcer les infrastructures stratégiques. Les cadres du ministère des Travaux publics continuent le travail avec toutes les sociétés et entreprises nationales ou celles de pays amis pour atteindre les objectifs stratégiques », a déclaré Abdelaziz Djerad.
Le projet du tronçon Chiffa-Berrouaghia, qui a démarré en 2013, a été exécuté par la China state construction engineering corporation (CSCEC).
Le projet de l’autoroute nord-sud remonte à 2012. Il s’agit de construire un réseau de transport structuré autour de trois autoroutes : Nord-Sud, Est-Ouest et Hauts Plateaux.
Abdelaziz Djerad est en visite à Médéa où il a assisté au lancement officielle à l’année de formation professionnelle 2020/2021.
[…] direction des travaux publics de la wilaya d’Alger procèdera à la fermeture temporaire de ce pont, à partir de jeudi 15 […]