Baleària, la compagnie maritime espagnole reprendra le 20 novembre prochain ses traversées maritimes entre Mostaganem et Valence suspendues depuis la fermeture des frontières en mars 2020.
Selon un communiqué de la compagnie espagnole, le gouvernement algérien a autorisé Baleària à reprendre ces traversées, dans un premier temps avec une rotation hebdomadaire. Les départs du port de Valence se feront tous les samedis du port de Mostaganem tous les dimanches à 18 h à partir des deux villes.
Depuis l’inauguration de cette ligne maritime en 2016, Baleària a transporté jusqu’en mars 2020 environ 500 000 passagers.
La traversée, indique-t-on de même source, sera de nouveau effectuée par le ferry Dénia Ciutat Creativa, un navire ayant une capacité de plus de 399 personnes et 430 véhicules.
Georges Bassoul, le directeur général de Baleària, s’est dit très satisfait de cette reprise car « L’Algérie reste un marché stratégique au sein duquel la compagnie veut continuer à croître ».
Pour rappel, l’Algérie a repris ses activités de transport maritime des voyageurs à raison de deux voyages par semaine à destination de l’Espagne le 21 octobre passé et de la France le 1er novembre dernier.
Pour rappel, les traversées maritimes étaient suspendues depuis le 15 mars 2020 à case de la pandémie du coronavirus.