Cour d’Alger: le bâtonnier Sellini pris d’un malaise après une altercation dans un procès

4
Cour d'Alger: le bâtonnier Sellini pris d'un malaise après une altercation dans un procès
Cour d'Alger: le bâtonnier Sellini pris d'un malaise après une altercation dans un procès
Google Actualites 24H Algerie

Le bâtonnier d’Alger, Abdelmadjid Sellini a été évacué en urgence, dans la nuit du 24 septembre, vers un hôpital, puis une clinique privée à Alger, après un malaise. « Il a eu pic de tension et a perdu connaissance. On doit lui faire un scanner », a appris 24 H Algérie auprès d’un avocat.

Selon la même source, Abdelmadjid Sellini a eu une altercation verbale avec le juge en charge du procès en appel de l’affaire de montage automobile. « Me Sellini, et d’autres avocats, ont demandé leur report du procès à une autre date. Le juge a refusé », a-t-on expliqué.

Très critique à l’égard des magistrats, le bâtonnier d’Alger a eu parfois les mots durs sur le fonctionnement de la justice et s’est plaint des « atteintes » au droit de la défense dans certains procès. « Il faudrait une nouvelle approche, une réelle volonté politique qui doit mettre à l’abri les magistrats de toutes pressions que ce soit du pouvoir exécutif ou autre », a-t-il déclaré récemment au Soir d’Algérie. L

L’affaire de montage automobile concerne, pour rappel, l’homme d’affaires Mourad Oulmi, patron du groupe Sovac, l’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia et l’ancien ministre de l’industrie Youcef Yousfi.

Article précédentÇa urge: crise covid19 – Quelle solution ?
Article suivantFédération algérienne de boxe: Le bureau exige le départ du président Abdelmadjid Nehassia

4 Commentaires

Laisser un commentaire