L’Algérie a exprimé sa « profonde préoccupation et ses regrets » à la suite des frappes américaines et britanniques visant plusieurs villes de la République du Yémen, pays frère. Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a souligné dans un communiqué que cette escalade dangereuse « est susceptible de compromettre les efforts déployés par les Nations unies et les pays de la région pour parvenir à une solution au conflit au Yémen ».
Le communiqué précise que l’Algérie condamne les frappes américaines et britanniques, soulignant que cette escalade risque de compromettre les initiatives internationales visant à résoudre le conflit yéménite. La déclaration souligne également l’importance de prendre en compte la corrélation entre les attaques des Houthis contre la marine marchande en mer Rouge et les massacres perpétrés par l’occupation sioniste dans la bande de Ghaza au cours des trois derniers mois.
L’Algérie réaffirme sa position appelant à la cessation des interventions militaires en raison de leurs conséquences catastrophiques sur la paix mondiale et du lourd tribut payé par les civils innocents. Elle appelle toutes les parties à mettre fin à cette escalade militaire dangereuse et disproportionnée, afin de se concentrer sur les causes profondes et réelles de la crise.