Chams Eddine Laalami, dit Brahim, a été condamné en appel deux mois de prison ferme, ce dimanche 30 août 2020 par la Cour de Bordj Bou Arreridj. Il quitte la prison aujourd’hui, a affirmé le Comité national pour la Libération des détenus (CNLD).
En détention provisoire depuis le 03 juin dernier, le militant Brahim Laalami a été jugé en première instance le 16 juillet dernier. Le parquet a requis durant ce procès 18 mois de prison ferme et des amendes pour chaque des 6 dossiers. Une semaine plus tard, le 23 juillet, un verdict de 18 mois de prison ferme et 1 million de Da a été prononcé par le juge.
Le Procureur a requis en appel la confirmation de ce verdict mais la Cour de Bordj Bou Arreridj a prononcé la peine susnommée.
Laalami Brahim a été jugé dans 6 dossiers. Le réquisitoire était d’an de prison ferme dans une affaire, 6 mois de prison ferme dans un autre dossier et des amendes dans les 4 dossiers restants.
Il était accusé de diffamation, « outrage à corps constitué », atteinte et outrage à un agent en plein exercice de ses fonctions.
[…] a été condamné en appel deux mois de prison ferme, le dimanche 30 août 2020 par la Cour de Bordj Bou Arreridj. Il quitte la prison aujourd’hui, a […]
[…] il avait quitté la prison depuis quelques jours seulement. Il avait été condamné en appel à deux mois de prison ferme, le dimanche 30 août 2020 par la Cour de Bordj Bou Arreridj. Il était en détention provisoire […]