L’Algérien Mohamed-Ali Gouaned a décroché ce 22 août la médaille d’argent sur le 800 mètres des Championnats du monde des moins de 20 ans, qui se déroule la capitale kényane, Nairobi.
Saluant sa victoire, le célèbre entraineur et ancien athlète Ahmed Mahour Bacha dira « coincé entre 02 Kenyans, Mohamed Ali GOUANED est devenu vice-champion du monde junior du 800m. Avec 1’44″40, nouveau record d’Algérie junior, il est devenu le 20eme junior le plus rapide au monde, de tous les temps, sur 800m. »
Un chrono très proche de celui de Taoufik Makhloufi qui détient le record d’Algérie senior de la discipline avec 1’42″61.
Mohamed-Ali Gouaned nouvel espoir du demi-fond algérien
Selon la Fédération algérienne d’athlétisme, « le chrono de Gouaned est considéré comme un nouveau record national du 800 mètres chez les moins de vingt ans ».
Un trio africain s’est ainsi hissé sur le podium du 800 mètres. L’Algérien est entré en deuxième position, en 1 minute, 44 secondes et 45 centièmes, derrière le Kenyan Emmanuel Wanyonyi, vainqueur en 1’43″76, au moment où un autre Kenyan, Noah Kibet, a complété le podium en 1’44″88.
Le demi-fond algérien aura encore de beaux jours grâce à Gouaned Mohamed-Ali, qui confirme ses potentialités à haut niveau. Il peut valoir de grandes satisfactions à l’athlétisme algérien à l’avenir pour peu qu’il puisse bénéficier de préparations adéquates.