Cheb Khaled chante pour Beyrouth

3
Google Actualites 24H Algerie

Le king du rai algérien Khaled se solidarise avec les libanais à sa manière. Il sortira le mardi 18 août 2020, un single, « Ismouha Beyrouth » (« Elle s’appelle Beyrouth ») où il exprime son soutien au Liban après la double explosion du 4 août qui a provoqué la mort de 171 personnes et dévasté une partie de la ville.

« Mon sourire s’est effacé pour laisser place à la peine que je partage à vos côtés…nos coeurs ont été meurtris », a déclaré le chanteur algérien à l’adresse des libanais, citée par son producteur. Composée par Mohamed Yahia et écrite par Ahmed Merzouk, la chanson est le fruit d’une collaboration artistique entre Khaled et Rodge, célèbre musicien et Dj libanais. Rodge a publié sur sa page Facebook, ce samedi 15 août, la bande annonce du clip. 

« Aider à reconstruire »

« Etant né et élevé au Liban et ayant été témoin de toutes les guerres et défis que ce pays a enduré, je peux attester que c’est de loin l’atrocité la plus scandaleuse dont le Liban, mon pays, a été témoin ce jour ! En un instant, le 4 août 2020, Beyrouth a fait face à une explosion qui a démoli le coeur de cette ville laissant ses habitants blessés, affamés et sans abris. Au lendemain de cette injustice, et dans un effort pour aider et reconstruire, chacun a le devoir civique de fournir à l’aide à sa façon, le grand Cheb Khaled, qui a un amour incontesté pour le Liban, et moi-même, sommes réunis dans l’espoir de reconstruire, reconstruire et peut-être rétablir la foi du peuple libanais (…) Le peuple libanais a prouvé à nouveau sa résilience et son pouvoir de surmonter, il faut lui prêter main forte pour faciliter la transition », a écrit Rodge.

Il a annoncé que les bénéfices du clip et de la chanson iront à la Croix rouge libanaise. « Appel à tous ceux qui pourraient aider et donner, aucun montant n’est suffisant, chaque centime compte. À l’avance, nous sommes éternellement reconnaissants à chaque personne derrière ces contributions pour aider dans un Liban sans conflit », a-t-il souligné.

Article précédentLa Turquie défend des intérêts légitimes en méditerranée orientale (Analyse)
Article suivantMalika Boumendjel, veuve de Ali Boumendjel, n’est plus

3 Commentaires

  1. Cher Khaled,
    Merci et un Grand Bravo pour cette belle initiative, tu as un grand coeur et tu es une personne généreuse. Ne t’en fais pas, les critiques et les jaloux y’en aura toujours. Que tu vives en France au Maroc ou en Algerie tu resteras toujours dans nos coeurs❤❤❤❤❤❤❤

    On t’aime ❤
    Samia.R

Laisser un commentaire