Le chef de l’Etat a procédé ce 26 septembre à deux nouvelles nominations à la présidence de la République.
M. Abdelmadjid Tebboune a signé dimanche deux décrets présidentiels en vertu desquels il a nommé M. Abdelaziz Khellaf directeur de Cabinet à la présidence de la République, et M. Samir Aggoune porte-parole officiel de la Présidence, indique un communiqué de la Présidence de la République.
« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé, ce jour, un décret présidentiel en vertu duquel il a nommé M. Abdelaziz Khellaf directeur de Cabinet à la présidence de la République en remplacement de Noureddine Bardad Daidj, appelé à d’autres fonctions », lit-on dans le communiqué. « M. le Président a également signé un décret présidentiel en vertu duquel il a nommé M. Samir Aggoune en qualité de porte-parole officiel de la présidence de la République », a conclu le communiqué.
Le nouveau chef de cabinet de la présidence de la République y occupait déjà le poste de conseiller à l’économie et aux finances.
Abdelaziz Khellaf Khelef avait, par le passé, occupé plusieurs postes supérieurs de l’Etat, en qualité d’ancien ministre du Commerce et des Finances, Secrétaire général (SG) à la Présidence de la République. Il a également travaillé dans plusieurs institutions financières internationales.
Quand à M. Samir Aggoune, il avait rejoint la cellule de communication de la présidence de la République il y a quelques mois. Il devient, désormais le porte-parole de la Présidence, un poste qu’occupait avant lui Mohand Said Belaid en convalescence depuis octobre 2020.
M. Aggoune est un ancien journaliste de la radio nationale qui a occupé plusieurs fonctions dont celle de directeur de l’information dans la télévision privée Dzair News qu’il a quitté suite à un différent avec le propriétaire.