L’allocation chômage de 13 000 da promise par le chef de l’Etat le 15 février dernier sera versée à compter le 28 mars prochain. C’est ce qu’a annoncé ce matin sur les ondes de la chaine 1 de la Radio Nationale le ministre du Travail.
«Les jeunes souhaitant bénéficier de l’allocation chômage peuvent s’inscrire par internet sur la plateforme numérique de l’Agence nationale pour l’emploi », a assuré le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youssef Cherfa au « Forum de la radio » diffusé sur les ondes de la chaine 1.
Le ministre du travail a, également, précisé que les dites allocations seront versées chaque 28 du mois à compter du mois de mars prochain.
Le ministre a expliqué qu’une fois inscrits, les postulants recevront, à partir du 25 février et via la même plateforme, des rendez-vous pour déposer leurs dossiers au niveau des agences de l’emploi.
Pour rappel, l’allocation
en question a été annoncée par le chef de l’Etat le 15 février dernier. Le président de la République a annoncé une allocation de chômage de 13 000 da dès le mois de mars accompagnée d’une couverture sanitaire susceptibles de « préserver la dignité » des sans emplois âgés entre 19 et 40 ans.
Tres bonne initiative et décision.Espérons que la bureaucratie n’y met pas d’obstacles.