Chronique de la CAN: l’ombre de Zeguinchor

0
Chronique de la CAN: l’ombre de Zeguinchor
Google Actualites 24H Algerie

En concédant une défaite inattendue face à la Guinée équatoriale pour leur deuxième match dans cette CAN camerounaise, les algériens amenuisent leurs chances de passer au prochain tour. Cette défaite est une véritable sensation de la CAN. Et un coup de massue pris par ceux qui croyaient que ce premier tour ne serait qu’une formalité. Première défaite depuis octobre 2018. Ironie du football.

L’Algérie malmenée par la Sierra Leone puis surclassée par la Guinée équatoriale. Qui aurait parié dessus. La CAN camerounaise est en train de prendre l’allure d’un cauchemar. Dernier de son groupe avec un ultime match face à un habitué des grandes compétitions.

Ce scénario incroyable aura déjoué toutes les prévisions. Faut-il exprimer des regrets lorsque l’on observe les prestations des Verts lors des deux sorties ? Les algériens ont paru littéralement maudits face aux buts adverses durant les deux rencontres de ce groupe de Douala.

D’une inefficacité déroutante les champions d’Afrique n’ont été que l’ombre d’eux même face à des équipe qui en voulaient. Décidément ce groupe E s’est avéré explosif où les deux outsiders menacent désormais quasiment les deux favoris de les faire passer à la trappe. Mais la grande surprise c’est bien ce visage inattendu d’une sélection venu au Cameroun avec de grandes ambitions.

Avec un seul point au compteur, les algériens sont les plus proches de la sortie. Même une victoire jeudi prochain pourrait s’avérer insuffisante pour passer au tour suivant. Un léger avantage : le groupe de Belmadi n’a désormais plus rien à perdre. La désillusion ingurgitée, il faudrait vite passer à la charge.

Le dernier match des Verts face à la Côte d’Ivoire jeudi prochain est déjà une finale pour la survie. Pour pouvoir espérer. La Côte d’Ivoire, l’un des favoris au sacre. Un autre résultat autre que la victoire serait synonyme de retour prématuré à la maison. Et la grande désillusion. Déjà, l’histoire fait remonter un mauvais souvenir.

Il y a 30 ans au Sénégal le champion en titre est éliminé dès le premier tour. L’ombre de Zeguinchor plane désormais sur la tête de l’équipe de Belmadi. 

Article précédentCAN 2021: battus par la Guinée Equatoriale, les Algéries n’ont plus leur destin entre les mains
Article suivantAugmentation du prix d’achat du blé auprès des agriculteurs

Laisser un commentaire