Chronique de la CAN: Mané et Hakimi, les ADM

0
Chronique de la CAN: Mané et Hakimi, les ADM
Google Actualites 24H Algerie

La qualification en quart de finale de cette CAN du Sénégal et du Maroc n’ont pas été aisées, loin s’en faut, face à des outsiders qui en voulaient véritablement. Les deux favoris ont sué pour arriver au bout de leur peine. Admirablement accrochés par le Cap Vert et le Malawi.

Le soulagement n’est venu pour le Sénégal et le Maroc que grâce aux « armes de destructions massives » que possèdent jalousement ces sélections. Respectivement Sadio Mané et Achraf Hakimi. Le sénégalais de Liverpool résistera même à l’urgence de sortir après le choc avec le gardien adverse. Pour pouvoir enfin réaliser son « devoir ». Et permettre à son équipe de respirer. En inscrivant un but salvateur.

Avec une pâle copie à chaque rencontre depuis le début du tournoi, les Lions de la Teranga arrivent à rugir et s’imposer. Et rester dans le jeu, lorgnant le trophée qu’ils n’arrêtent pas de rater. Même topo pour le Maroc mis en difficulté par les surprenants Malawites. Achraf Hakimi grâce à un chef-d’œuvre de coup franc a remis les pendules à l’heure. Et remit de nouveau à leur place les intentions de son équipe pour cette compétition.

Il semble aujourd’hui, qu’au vu de la compétition, l’expérimenté Halilhodžić possède sous la main probablement la composante la plus complète de la CAN. Serait-ce l’année des Lions de l’Atlas ? En 2019, les camarades de Youcef En-Nesyri, également favoris, ont été sortis par le Bénin en huitièmes de finale.

Dans une compétition très ouverte, le titre sourira indéniablement à un groupe solide et solidaire. Et au souffle long. Avec les dernières qualifications, même dans des conditions étriquées, Sénégalais et marocains peuvent déjà prétendre dire leur mot dans le carré final. Gageons du moins que ces deux formations vendront chèrement leur peau.

Les Marocains rejoignent ainsi les tunisiens dans les quarts de finale, qui s’annoncent déjà relevés. Ainsi le Maghreb reste doublement présent. Pour tenter de garder le trophée arraché par l’Algérie en 2019.    

Article précédentPrès de 20 millions de permis de conduire en circulation en Algérie
Article suivantBAC et BEM: réouverture des sites électroniques pour les candidats libres du 1er au 15 février

Laisser un commentaire