Face à la hausse du nombre de contaminés, la direction du Centre hospitalo-universitaire (CHU) « Dr Benzerdjeb » d’Oran a décidé la réouverture du service de chirurgie générale A au pavillon 14 pour l’accueil des malades atteints de la Covid-19.
Le dit pavillon dispose de 60 lits raccordés aux sources d’oxygène, a-t-on précisé de même source, soulignant que la direction du CHU d’Oran oeuvre à fournir les quantités suffisantes d’oxygène.
Les unités de prise d’échantillons d’analyse sur les malades suspects d’être atteints du coronavirus sont disponibles, a-t-on fait savoir, ajoutant que l’unité de consultation et de dépistage de la Covid 19 a été ouverte à l’entrée du service des urgences médico chirurgicales en face de l’unité de réanimation des malades atteints du virus.
Le CHU d’Oran a également réservé un nombre de lits aux malades atteints du coronavirus au niveau du service des maladies infectieuses et sa direction a déposé une demande pour l’acquisition de 3.000 tests de PCR. Le CHUO, faut-il le rappeler, dispose d’une unité propre de dépistage de la Covid-19 au niveau du service de microbiologie.