Cinéma: Semaine du court métrage algérien à partir du 1 décembre

0
Cinéma: Semaine du court métrage algérien à partir du 1 décembre
Google Actualites 24H Algerie

Le Centre Algerien de Développement du Cinéma (CADC) organise du 1 au 7 Décembre 2021 la semaine du court métrage dans les salles du réseau de la cinémathèque algérienne .


L’évènement est organisé en  collaboration avec le Centre Algérien de la cinématographie (CAC). Six courts métrages algériens sont programmés durant la semaine. Il s’agit de « Tchebchak marikan » d’Amel Blidi, « Il reviendra » (Gone) de Youcef Mahsas, « Boumla » de Mohamed Yazid Yettou, « Winna »(L’autre) d’Arezki Larbi, « Le kid d’Alger » de Hakim Traïdia, « El waldin » de Maouchi Khelaf.


Le CADC a précisé, dans un communiqué, que « Tchebtchak Marican » et « Winna » seront projetés en avant-première nationale à la salle de la Cinémathèque d’Alger, en présence des réalisateurs de ces deux films.


« La programmation des projections se fera  à raison de deux séances par jour. Les horaires des projections varient selon la programmation de chaque salle », a indiqué le CADC.


Les salles concernées sont celles d’Oran, de Constantine, d’Alger, de Tlemcen, de Tizi Ouzou, de Béchar, d’Annaba, de Béjaïa, de Souk-Ahras et de Sidi Bel Abbes. 

Article précédentAlger et Tripoli décident de rouvrir le poste frontalier terrestre de Debdeb
Article suivantDes mesures plus restrictives pour l’entrée en Tunisie

Laisser un commentaire