Le Centre Algerien de Développement du Cinéma (CADC) organise du 1 au 7 Décembre 2021 la semaine du court métrage dans les salles du réseau de la cinémathèque algérienne .
L’évènement est organisé en collaboration avec le Centre Algérien de la cinématographie (CAC). Six courts métrages algériens sont programmés durant la semaine. Il s’agit de « Tchebchak marikan » d’Amel Blidi, « Il reviendra » (Gone) de Youcef Mahsas, « Boumla » de Mohamed Yazid Yettou, « Winna »(L’autre) d’Arezki Larbi, « Le kid d’Alger » de Hakim Traïdia, « El waldin » de Maouchi Khelaf.
Le CADC a précisé, dans un communiqué, que « Tchebtchak Marican » et « Winna » seront projetés en avant-première nationale à la salle de la Cinémathèque d’Alger, en présence des réalisateurs de ces deux films.
« La programmation des projections se fera à raison de deux séances par jour. Les horaires des projections varient selon la programmation de chaque salle », a indiqué le CADC.
Les salles concernées sont celles d’Oran, de Constantine, d’Alger, de Tlemcen, de Tizi Ouzou, de Béchar, d’Annaba, de Béjaïa, de Souk-Ahras et de Sidi Bel Abbes.