Collectivités locales : création de quatre nouvelles circonscriptions administratives gérées par des walis délégués

0
Collectivités locales : création de quatre nouvelles circonscriptions administratives gérées par des walis délégués
Google Actualites 24H Algerie

Le Conseil des ministres, réuni sous la présidence du chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, a approuvé, dimanche 22 décembre 2024, la proposition de promotion au rang de circonscription administrative gérée par un wali délégué quatre daïras.


Il s’agit de Bir El Ater (Tebessa), El Kantara (Biskra), El Aricha(Tlemcen), Ksar El Boukhari (Médéa)
La décision du président Abdelmadjid Tebboune s’inscrit, selon un communiqué de la Présidence de la République, dans le cadre de ses efforts continus visant « à généraliser la cadence du développement selon le principe d’équité en matière de prise en charge des préoccupations des citoyens, en tenant compte des spécificités géographiques, sociales et économiques de ces régions, pour être érigées en circonscriptions administratives ».
En 2022, pour rappel, dix nouvelles wilayas ont été créées principalement dans le sud du pays. Il s’agit de Timimoune, In Salah, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam, Beni Abbès, Ouled Djellal, , Touggourt, El-Meghaier, Djanet et El-Menia.
« La création des nouvelles wilayas vise à alléger le fardeau et rapprocher l’administration du citoyen. L’opération de réorientation des ressources humaines au profit des nouvelles wilayas se poursuivra autant que la création d’une plateforme permettant de définir les postes en adéquation avec la densité démographique », a déclaré le chef de l’Etat lors d’un Conseil des ministres en mai 2022.

Article précédentLe Théâtre Algérien : une voix de résistance et d’éveil à la liberté
Article suivantRéformes majeures dans l’Éducation et la Santé : une nouvelle ère pour les statuts professionnels

Laisser un commentaire