Concours « Jeune Artiste Peintre »: Douze toiles retenues par le jury

0
Concours « Jeune Artiste Peintre »: Douze toiles retenues par le jury
Google Actualites 24H Algerie

L’édition 2021 du concours « Jeune artiste peintre » initié par la Société Générale, a récompensé cette année lors d’une cérémonie organisée le 09 décembre, quatre artistes peintres pour leur travaux, annonce l’entreprise dans un communiqué de presse .

Après délibération, le jury composé de personnalités et d’experts du monde des arts a annoncé le nom des lauréats du concours : Premier prix, a été décerné à BENSALAH Ishak pour son tableau intitulé « Espérance ». Le deuxième prix, a été attribué à à CHAOUANE Meriem pour son tableau intitulé « Visualisation ».

Le troisième prix, décerné à DIF Mohamed Amine pour son tableau intitulé « Marahel Amel », étapes d’espoir.

Enfin le prix Coup de cœur du Jury, décerné à ALLOU Abdelmalek pour son œuvre intitulée « L’industrie de l’espoir chez les enfants au temps de corona ».

Douze toiles, parmi les 200 proposées par les participants au concours, ont été retenues par le jury, pour être exposées lors de cette cérémonie.

Société Générale Algérie a réalisé, pour cette occasion, un livret qui rassemble les 12 œuvres des artistes finalistes de la cuvée 2021 du concours « Jeune Artiste Peintre ». Ces œuvres seront insérées dans l’agenda 2021 de la banque.

Article précédentLa chanteuse de hawzi Saloua n’est plus
Article suivant10 décembre, Journée Internationale des droits humains : n’oublions pas les droits des femmes (contribution)

Laisser un commentaire