Constantine: des étudiants qui « fêtaient l’obtention de leurs diplôme » arrêtés par la police

0
Constantine: des étudiants qui "fêtaient l'obtention de leurs thèses" arrêtés par la police
Constantine: des étudiants qui "fêtaient l'obtention de leurs thèses" arrêtés par la police
Google Actualites 24H Algerie

Une dizaine d’étudiants de l’université de Constantine 3 ont été arrêtés par les forces de l’ordre au Monument aux Mort et ont été conduits à un commissariat. Selon une étudiante interpellée avec le groupe, ils ne faisaient que « fêter l’obtention de leurs thèses », a-t-elle affirmé sur sa page Facebook.

Selon les amis et proches des étudiants, les personnes arrêtées sont Nozha Khelalef, Mohamed Belaid, Mehdi Bouhali, Aymene Boudjaadjaa, Aya Boussida qui a déjà été interpellée lors de la marche de lundi 05 octobre, Ines Ounissi, Yacine Bousboula, Abderaouf Sebaini et un autre étudiant, appelé « Abdou » Naamoune.

Cinq étudiants ont déjà été relâchés. Il s’agit de Aymene Boudjaadjaa, Nezha Khellaf, Mahdi Bouhali, Raouf Sebaini et Mohamed Belaïd, rapporte le CNLD.

Très actifs dans le mouvement populaire, ils ont été soupçonnés de vouloir lancer une protestation, au lendemain de manifestations surprises survenues dans plusieurs villes du pays. De leur côté, ils affirment qu’ils voulaient juste fêter leur réussite académique.

Article précédentBilan – coronavirus : 129 cas ces dernières 24 heures en Algérie
Article suivantDébut aujourd’hui de la campagne pour le référendum sur la Constitution

Laisser un commentaire