La Régie foncière de la ville d’Alger (RFVA) réagit à la polémique sur les réseaux sociaux à propos des travaux de construction sur le toit d’un immeuble néo-mauresque à Telemly, Alger-Centre. Dans un post Facebook diffusé ce mardi 13 octobre 2020, la régie a donné des explications.
Les travaux de construction en cours sur le toit de cet immeuble « ne sont que la reconstruction d’une résidence construite à l’époque coloniale après la chute du plafond du sixième étage », explique la régie. « Ce qui nous a obligés à entamer les travaux afin de préserver la sécurité des habitants de cet immeuble et des passants ».
La résidence fait l’objet d’un acte de propriété d’un citoyen, rajoute-t-on.
La RFVA poursuit que ces travaux, qui ont été lancés en collaboration avec le Contrôle technique des constructions (CTC) et les services concernés de la commune, redonneront à l’immeuble numéro 144, situé au boulevard Krim Belkacem, « sa façade originelle ».
Des images de ce chantier ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Des internautes dénonçaient ainsi une construction « chaotique » et « nuisible » au paysage de cet immeuble, qui date de l’époque coloniale.