Poursuivant les consultations qu’il a entamé ce début mai, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a reçu aujourd’hui, 23 mai, le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), M. Salim Labatcha.
L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf.
Des consultations qui font suite à « une démarche de rassemblement du Président Tebboune », annoncée par une dépêche APS le 3 mai dernier.
Le chef de l’Etat avait reçu quelques jours après cette annonce, le président de Jil Jadid, Djilali Sofiane et celui du mouvement al Binaa, Abdelkader Bengrina.
Le 11 mai dernier, il a reçu l’ancien ministre Abdelaziz Rahabi et le président du Front El Moustaqbal, M. Abdelaziz Belaïd.
Hier, le chef d’Etat-Major de l’armée, Saïd Chanegriha, avait appelé les Algériens à adhérer avec force à la démarche initiée par le président de la République.
depuis Oran où il effectuait une visite de travail dans la 2 région militaire, le Chef d’Etat-Major de l’ANP, s’est dit, dimanche 22 mai, “pleinement convaincu” de la vitalité de l’initiative “Main tendue”, annoncée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour “consolider l’unité nationale et raffermir le front interne”, appelant les Algériens à adhérer “avec force” à cette “noble initiative”.