Commerce : les agriculteurs autorisés à vendre directement aux consommateurs

1
Commerce : les agriculteurs autorisés à vendre directement aux consommateurs
Google Actualites 24H Algerie

Le ministère du Commerce et de la promotion des exportations a appelé, dans un communiqué, tous les agriculteurs à la commercialisation de leurs différents produits directement au consommateur, au niveau des marchés de gros et de détail à travers tout le territoire national, à partir de dimanche et ce, dans le cadre de la lutte contre toute forme de spéculation.

« Dans le cadre des efforts consentis par le ministère du Commerce et de la promotion des exportations pour la règlementation et la régulation des marchés, notamment dans le cadre de la poursuite des opérations de lutte contre toute forme de spéculation, le ministère annonce que les agriculteurs sont habilités à commercialiser, sans autorisation préalable et sans le recours à un mandataire, leurs différents produits directement au consommateur, au niveau des marchés de gros et de détail à travers tout le territoire national et ce, à partir de dimanche 5 septembre 2021″, précise la même source.

Article précédentAprès le mauvais accueil des athlètes paralympiques à Alger: limogeage de plusieurs responsables
Article suivantGuinée: coup d’État militaire en cours, des coups de feu

1 commentaire

  1. Enfin , on peut avoir notre Kg de pomme de terre à 25 DA.
    La mesure peut paraître encourageante pour le consommateur, mais connaissant nos mandataires , ils ne se laisseront jamais piétiner. Ces mandataires ont la peau dure et trouveront toujours des mécanismes diaboliques pour contourner ces mesures.
    Tant que la mercuriale n’est pas mise en place au niveau de chaque wilaya , le marché des fruits et légumes sera toujours entre les mains de ces mandataires charognards.
    L’intervention des pouvoirs publics à tous les niveaux restent indispensable.

Laisser un commentaire