Coronavirus: les 36 étudiants algériens seront mis en quarantaine une fois rapatriés

0
Coronavirus: les 36 étudiants algériens seront mis en quarantaine une fois rapatriés
Google Actualites 24H Algerie

Le ministère de la Santé a démenti ce dimanche 02 février 2020 les informations faisant état de l’existence de cas de contamination au coronavirus en Algérie. 36 étudiants algériens, rapatriés de la ville chinoise de Wuhan, seront mis en quarantaine obligatoire à l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) des maladies infectieuses El-Hadi Flici (ex-El-Kettar) à Alger.

Djamel Fourar, Directeur général de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles au ministère de la Santé, a déclaré à la Radio Algérienne que « les gens confondaient entre la grippe saisonnière et le coronavirus, car les manifestations cliniques sont à peu près les mêmes ».

Par ailleurs, 36 étudiants Algériens seront rapatriés de Wuhan en Chine seront admis au sein de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) des maladies infectieuses El-Hadi Flici (ex-El-Kettar) à Alger. Un staff médical spécialisé, annonce le ministère de la santé, veillera au suivi et le bien-être des rapatriés, pendant une durée de 14 jours, période d’incubation du virus.

Les 36 étudiants algériens bloqués à Wuhan en Chine, un avion d’Air Algérie a décollé dimanche matin. Deux médecins spécialistes des maladies infectieuses et un agent paramédical se trouvent à bord pour la surveillance des passagers durant le voyage, a fait savoir M. Fourar.

Le retour de cet avion est prévu, lundi, sachant que la durée de vol varie entre 10 et 12 heures. L’avion se chargera du rapatriement des étudiants Tunisiens et libyens aussi.

L’avion se chargera du rapatriement des étudiants Tunisiens et libyens aussi.

Une fois à Alger, les 36 étudiants seront placés en quarantaine obligatoire, sur recommandation de l’OMS et être soumis à des contrôles réguliers permanents. Ils seront mis en observation pendant 14 jours à l’Etablissement hospitalier d’El-Kettar.

Le ministère de la Santé a aussi rappelé avoir pris des mesures préventives, « à travers l’installation de caméras thermiques au niveau des principaux aéroports pour le contrôle des passagers en provenance des aéroports de Doha, des deux Lieux Saints de l’Islam, du Caire, d’Istanbul et de Dubaï, des aéroports de transit pour les Chinois travaillant en Algérie ».

Article précédentCrimes coloniaux: L’Algérie « surprise » par les déclarations de Erdogan
Article suivantProcès en appel le 09 février de Louisa Hanoune, Toufik, Tartag et Saïd Bouteflika

Laisser un commentaire