Le nombre des contaminations s’approche à une vitesse vertigineuse de la barre des 1000 contaminés au coronavirus par jour. Huit cents soixante-sept (867) nouveaux cas confirmés de contaminations au Coronavirus, ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie. De record en record en nombre de contaminés la situation devient critique. Le nombre total des contaminés atteint ainsi les 65975 personnes depuis le début de la pandémie fin février dernier.
Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar fait état également de 402 guérisons et 14 décès enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie. Le nombre total de décès atteint ainsi les 2125 victimes alors que le nombre de personnes guéries est de 43779.
Cette hausse est effrayante d’autant que les structures hospitalières sont d’ores et déjà débordées. Les tests PCR font défaut et les lits en réanimations ne suffisent plus pour faire face aux flux quotidiens des malades.