Coronavirus: reconduction du confinement partiel dans 29 wilayas

0
Coronavirus: reconduction du confinement partiel dans 29 wilayas
Coronavirus: reconduction du confinement partiel dans 29 wilayas
Google Actualites 24H Algerie

29 wilayas au lieu de 34 précédemment seront concernées par les mesures de confinement partiel à domicile, de 20H à 05H du matin, ont annoncé les services du Premier ministère dans un communiqué ce jeudi 31 décembre 2020.

Il s’agit de Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Médéa, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Oran, Boumerdes, El Tarf,  Tissemsilt, Souk Ahras, Tipaza, Ain Temouchent et Relizane.

A partir du vendredi 01 janvier 2020 et pour une durée de 15 jours, les wilayas pas concernées par ce confinement seront au nombre de 19. Il s’agit d’Adrar, Chlef , Béchar, Tamenghasset, Tiaret, Djelfa, Saïda, Skikda, Ouargla, El Bayadh, Illizi,  Bordj Bou Arréridj, Tindouf, El Oued, Khenchela, Mila, Ain Defla, Naâma et Ghardaia.

Les services aériens de transport public de passagers sur le réseau domestique sont maintenus. Pour les transports routiers sur les liaisons inter-wilayas, le gouvernement vient de décider d’une « reprise progressive et contrôlée ».

La mesure de fermeture, pour une période de 15 jours, des marchés de ventes des véhicules d’occasion a été prorogée sur l’ensemble du territoire national. Idem pour les activités de salles omnisports et les salles de sport, es lieux de plaisance, de détente, les espaces récréatifs et de loisirs  et les plages, les maisons de jeunes et les centres culturels, pour une durée de 15 jours mais « seulement » dans les 29 wilayas concernés par les mesures de confinement partiel.

Les activités des cafés, restaurations et fast-food à la vente sont toujours limitées à servir à emporter uniquement.

La mesure de limitation, dans les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile, du temps d’activités de certains commerces qui devront cesser toute activité à partir de 19 heures, a aussi été prorogée.

Article précédentTransport routier inter-wilaya: reprise progressive dès le 01 janvier
Article suivantLe président Tebboune signe la nouvelle constitution

Laisser un commentaire