219 nouveaux cas de coronavirus et 04 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Le bilan du comité scientifique chargé du suivi de l’épidémie fait aussi état de 183 guérisons pour la même période.
Un bilan des contaminations en baisse par rapport à celui du mardi 12 janvier 2021, qui faisait état de 272 nouveaux cas confirmés et 04 décès.
L’Algérie totalise ainsi 102.878 cas confirmés depuis le début de l’épidémie fin février 2020 dont 2819 décès.
Pour le douzième jour consécutif, le nombre de cas confirmés annoncé reste au-dessous des 300.
Le Gouvernement avait, rappelons-le, reconduit le couvre-feu pour deux autres semaines le 31 décembre alors qu’il a décidé de donner le feu vert pour le vaccin russe Spoutnik V.
Le porte-parole du comité de suivi de la pandémie avait annoncé que 500 000 doses du vaccin russe Spoutnik ont été commandées et seront réceptionnées dans quelques jours. Le même responsable n’a pas écarté la possibilité de commander d’autres doses auprès d’autres laboratoire notamment le britannique AstraZeneca. Il également déclaré que les doses de vaccins seront stockées dans un premier temps à l’Institut Pasteur d’Alger avant d’être acheminées vers des centres désignés dans chacune des 48 wilayas. 8000 centres se chargeront par la suite de l’opération de vaccination.