230 nouveaux cas, 4 décès et 185 guérisons ont été enregistrés au cours de ces dernières 24 heures dans le pays enregistrant une légère baisse par rapport à la veille où l’on avait marque un petit bond des chiffres, selon le bilan diffusé ce 15 janvier 2020 par comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.
Le pays avait enregistré la veille, le 14 janvier 2020, 254 nouveaux cas, cinq décès guérisons et 196 guérisons, selon les chiffres officiels.
Le total des cas confirmés depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus en Algérie s’élève ainsi à 103.611 dont 2831 décès.
Pour le quinzième jour consécutif, le nombre de cas confirmés annoncé reste au-dessous des 300.
Le Gouvernement avait, rappelons-le, reconduit le couvre-feu pour deux autres semaines le 15 janvier alors qu’il a décidé de donner le feu vert pour le vaccin russe Spoutnik V. Il a par la suite annoncé son intention de commander un des deux vaccins chinois contre le virus. Le ministre de la Santé a annoncé également que l’Algérie allait recevoir le vaccin britannique de AstraZeneca en début du mois de février.
Le porte-parole du comité de suivi de la pandémie avait annoncé que 500 000 doses du vaccin russe Spoutnik ont été commandées et seront réceptionnées « dans quelques jours. Il a également déclaré que les doses de vaccins seront stockées dans un premier temps à l’Institut Pasteur d’Alger avant d’être acheminées vers des centres désignés dans chacune des 48 wilayas. 8000 centres de santé assureront par la suite de l’opération de vaccination.