Dans une belle demi-finale ouverte, l’Algérie a pris le meilleur sur le Qatar et s’impose 2-1 dans une fin de match folle. Les Fennecs retrouveront la Tunisie en finale de la Coupe Arabe 2021.
L’équipe nationale s’est qualifiée ce 15 décembre pour la finale de Coupe arabe de la Fifa-2021, en battant le Qatar, pays organisateur, 2-1 (mi-temps : 0-0), en match comptant pour les demi-finales, disputé au stade Al-Thumama à Doha.
Après une fin de rencontre totalement folle, les Verts l’ont finalement emporté (2-1) grâce à un but de Belaïli dans les derniers instants du match (90+17e). Ce résultat obtenu in extremis permet aux fennecs de valider leur ticket pour la finale de la Coupe Arabe.
L’Algérie avait ouvert le score par Djamel Benlamri (59e), avant que le Qatar n’égalise dans le temps additionnel grâce à Mohamed Muntari (90+e7).
Youcef Belaïli a surgi quelques minutes plus tard pour offrir la qualification aux siens (90e+17). Au terme d’un scénario totalement fou, comme contre le Maroc, l’Algérie se qualifie pour la finale face à la Tunisie.
Dans l’autre demi-finale disputée un peu plus tôt dans la journée, la Tunisie a éliminé l’Egypte (1-0), grâce à un but contre son camp du milieu égyptien Amro Al-Soulia (90e+4).
Ainsi, l’Algérie rencontrera la Tunisie samedi en finale de la 10e édition, prévue au stade Al-Bayt (16h00), précédée par le match de classement Qatar-Egypte, qui se jouera au stade Ras Abu Aboud (11h00).