Et de deux pour l’Algérienne Kaylia Nemour. La reine de la gymnastique algérienne s’est adjugé ce samedi la médaille d’argent de l’épreuve de la poutre à la quatrième et dernière étape de la Coupe du monde 2024 de Gymnastique artistique, qui se déroule du 17 au 22 avril à Doha au Qatar).
L’Algérienne, qui avait décroché l’or aux barres asymétriques, a obtenu la note de 13.400 à l’épreuve de la poutre, derrière l’Ukrainienne Anna Lashchevska (13.500), alors que la médaille de bronze est revenue à l’Italienne Chiara Barzasi (12.900).
Pour rappel, l’Algérienne Kaylia Nemour avait remporté la médaille d’or au concours des barres asymétriques lors de la deuxième étape qui s’était déroulée à Cottbus en Allemagne, et de la 3e étape organisée à Bakou en Azerbaïdjan. Elle termine ainsi en tête du classement général de cette épreuves de la Coupe du monde 2024.
Outre les médailles d’or et d’argent qu’elle a remportées à Doha, Nemour a saisi l’occasion de cette compétition mondiale pour se préparer aux prochains Championnats d’Afrique, qui auront lieu du 30 avril au 7 mai à Marrakech, au Maroc.